I. Pour soutenir la croissance et l’emploi, autrement dit pour faire remonter le profit, clairement ce que tu veux faire tu diras. Enfin ! Tu annonceras les justes sacrifices à faire aux plus protégés de ton peuple : fonctionnaires, retraités et fonctionnaires retraités.
II. Les PME tu ne tueras pas. Leur rentabilité tu soutiendras. Leur flexibilité tu aideras. La simplification de leur vie administrative tu organiseras.
III. Les hausses d’impôt tu arrêteras, les baisses tu prépareras au plus tôt, en liaison avec les nécessaires coupes dans les dépenses publiques.
IV. Les dépenses publiques tu réduiras vite et fort en publiant les excès puis en encourageant les résultats de chacun dans leur réduction.
V. Les tricheurs aux aides et soutiens publics tu chercheras. Tu les nommeras et les sanctionneras avec fermeté.
VI. Tu ne voleras pas, sera ta doctrine : la rémunération au mérite partout tu étendras.
VII. La carte de la France administrative tu simplifieras.
VIII. La croissance des autres pays européens tu envieras, en faisant enfin ce qu’il faut ici pour qu’elle vienne, bien plus et bien plus vite.
IX. La construction de la zone euro tu accélèreras en faisant les efforts qu’il faut et en rattrapant ton retard. Tu ne feras pas de fausses promesses.
X. De te plaindre sans cesse tu cesseras. Au travail tu te mettras et te reposeras, mais seulement après.