S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Entrez votre adresse e-mail et recevez tous les dimanches la newsletter de Jean-Paul Betbeze

24 novembre, 2020

Ecrit par

Boursorama

Article

La Bourse et le vaccin contre la covid-19 : après un moment d’euphorie, un mieux durable mais modeste ?

La récente annonce de la fiabilité à plus de 90% du vaccin contre le Covid-19 a suscité un vrai engouement sur les marchés financiers. Pour les laboratoires concernés, mais aussi d’autres valeurs et secteurs grâce aux perspectives offertes. Pour Jean-Paul Betbeze, la reprise ne sera pas immédiate, les difficultés ne sont pas encore toutes écartées.

23 novembre, 2020

Ecrit par

Atlantico

Article

Espoir dans la lutte contre le Virus

La course au vaccin s’intensifie dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les annonces de nombreux laboratoires, comme Pfizer, BioNTech et Moderna, ont contribué à apporter une note d’espoir et un rebond sur les marchés financiers. Jean-Paul Betbeze décrypte les enjeux économiques de la crise du coronavirus.

16 novembre, 2020

Ecrit par

Atlantico

Article

Brésil, Turquie, Russie, Italie, Royaume-Uni, en attendant France et États-Unis : les Etats-malades du COVID-19

Le COVID-19 frappe le monde entier, allant vers 54 millions de cas, dépassant 1,3 million de morts. Mais il frappe plus fortement les économies déjà financièrement fragiles, endettées, mal préparées ou désunies. Les taux de change donnent ainsi le signe le plus contrasté des effets du virus, tels que les

5 novembre, 2020

Ecrit par

Atlantico

Article

Mais pourquoi Christine Lagarde ne dit-elle pas que la BCE est prête à faire tout ce qu’il faudra pour contrer la déflation qui gagne la zone euro via l’Italie plutôt que de se contenter de vouloir « recalibrer » son action?

Le 26 juillet 2012, en pleine crise de la zone euro, Mario Draghi annonçait que la BCE ferait « tout ce qui était nécessaire » pour sauver la zone euro. Christine Lagarde sera-t-elle en mesure de suivre cette voie ?

efficitur. venenatis, elit. dapibus Nullam ultricies Praesent mi, venenatis diam Donec pulvinar